• Bretagne
  • Provence

Domaine Germain

Avec un domaine né dans les années, une expérience dans les années 60 sur la vente en bouteilles aux particuliers en embouteillant soi-même sa production, la famille Germain a développé considérablement son activité dans les années 1995 lorsque Philippe prit les rênes de l’exploitation familiale. Avec une superficie de 12 hectares (avec les vignes sur Beaune, Monthelie 1er cru, Volnay, Auxey-Duresses, etc.), le domaine produit en moyenne 60000 bouteilles chaque année pour répondre à la demande croissante grâce à un excellent rapport qualité/prix. Le domaine produit nombre d’appellation sur des cuvées petites en termes de volume afin de proposer la quintessence du vin de Bourgogne.

La magie des meilleurs vins de Bourgogne

Le domaine germain propose des vins blancs issus de 2 cépages, à savoir l’Aligoté qui produit du Bourgogne Aligoté et le Chardonnay qui produit les autres vins blancs. La vendange se fait manuellement et la vinification est réalisée dans sa totalité sur l’exploitation où le jus extrait des baies est mis en fût de chêne durant 8 à 10 mois avant d’être mis en bouteille. Toute la fraicheur et toute la souplesse de vin blanc sont conservées. On rencontre ainsi parmi les blancs le Bourgogne aligoté, le Bourgogne hautes Côtes de Beaune Blanc, le Monthélie, le Saint aubin 1er cru dit « Les Frionnes », le Meursault « Les Vireuils », le Crémant de Bourgogne et le Bourgogne rosé. Les vins rouges ne sont pas en reste puisqu’ils sont eux aussi issus de 2 cépages que sont le gamay et le Pinot noir. Là aussi, al récolte est faite à la main pour garder un raison entier conservant toutes les qualités. On retrouve alors le Bourgogne Passetoutgrain, le Bourgogne Hautes Côte de Beaune Rouge, le hautes Côtes de Beaunes Vieilles Vignes, le Monthélie, le Beaune Montagne Saint désiré, le Monthélie 1erc ru « les Champs Fulliots », le Volnay et le Pommard.

Depuis, le neveu de la famille, maxime Champaud, a rejoint l’équipe sur l’exploitation et son nom figure maintenant officiellement pour donner le domaine Germain-Champaud : ce vigneron apporte en plus de nouveaux produits, de nouvelles appellations pour compléter la gamme citée auparavant come avec le Rully Blanc, le Savigny-lès-Beaune Blanc, le saint-Romain « Sous le Château » blanc, le Meursault dit « Les Clous », le Santenay 1er cru « Beaurepaire » blanc.

Découvrez la gamme des vins du producteur
Des vins travaillés dans la pure tradition locale.