Notice: Undefined variable: id_current_shop_group in /home/envision/public_html/sites/vinszianecollection/override/controllers/front/ManufacturerController.php on line 47
Domaine des Deux Vallées - Vins Ziane Collection
  • Bretagne

  • Notice: Undefined index: domaines in /home/envision/public_html/sites/vinszianecollection/cache/smarty/compile/297da050321c4ac2d249e751ad31f60c06919d46.file.manufacturer.tpl.php on line 50
  • Provence

  • Notice: Undefined index: domaines in /home/envision/public_html/sites/vinszianecollection/cache/smarty/compile/297da050321c4ac2d249e751ad31f60c06919d46.file.manufacturer.tpl.php on line 50

Domaine des Deux Vallées


Notice: Undefined index: features in /home/envision/public_html/sites/vinszianecollection/cache/smarty/compile/297da050321c4ac2d249e751ad31f60c06919d46.file.manufacturer.tpl.php on line 77

Notice: Trying to get property of non-object in /home/envision/public_html/sites/vinszianecollection/cache/smarty/compile/297da050321c4ac2d249e751ad31f60c06919d46.file.manufacturer.tpl.php on line 77

Le domaine des Deux Vallées se situe dans le Maine-et-Loire dans la région des Pays de la Loire.

Ce domaine repose sur trois éléments : un cépage – le Chenin, un terroir exceptionnel et deux vignerons – Philippe et René Socheleau. C’est l’association de ces trois facteurs qui fait la réputation du domaine des Deux Vallées. La vigne unique du domaine, le Chenin d’Anjou, a été cultivé depuis les années 800 par des religieux. Ils ont été amateurs de ce blanc profitant des déchets de la noblesse pour se perfectionner et se développer au cours du temps et être désormais un producteur de vins d’exception.

Le domaine profite d’un terroir particulier grâce aux soins prodigués par la rivière, le Layon qui se jette dans la Loire. Cette rivière frôle la ville d’Angers et transmet aux vignes des Deux Vallées une humidification naturelle chaque matin.

Deux vignerons produisent le vin de ce domaine : Philippe et René sont réunis dans cette aventure car ils partagent la même passion des vins à travers  la culture d’une vigne et d’un terroir formidable. Ils se sont donc installés dans cette région pour poursuivre leur passion commune et la partager avec tous les amateurs de la dégustation de bons vins.

Le domaine s’est développé au cours d’un héritage de générations en générations, il est composé d’environ 40 hectares et il se situe au oint le lus haut de St Aubin de Luigné. Ce domaine possède une double casquette puisqu’il est à la fois un lieu de production de vins d’une grande finesse, mais aussi un haut lieu touristique avec un panorama sublime.

Les Deux Vallées proposent différentes appellations de vins séparés en quatre villages distincts. Il y a 30 hectares de vignes à St Aubin de Luigné, puis 8 hectares de vignes à Rochefort sur Loire, 2 hectares de vignes à Chaume et finalement 0,5 petits hectares de vignes à Savennières.

Philippe et René ont créé leur cave dans ce lieu au terroir d’exception.

Géographiquement, le domaine profite d’une belle histoire puisque il se situe dans une région traversée par la Loire que les monarques français ont nommée, « le jardin de la France », et où ils ont installé leurs magnifiques palais royaux. De plus, la rivière du Layon, traverse les terres du massif d’Armorique et est historiquement capable de nous raconter les plus célèbres affrontements des champs de bataille de Vendée.

Le Patrimoine Mondial de l’Unesco protège le Val de Loire car c’est une région qui possède deux millénaires d’histoire grâce à son panorama historique magnifique favorisé et défendu par ses échanges avec les habitants de la région.

Les terres, mais aussi l’environnement unique et l’exploitation d’un seul type de vigne sur le domaine permet de compléter la virtuosité des viticulteurs. Pour produire le meilleur vin, il faut une parfaite harmonie entre la quantité de soleil éprouvé par la vigne, la production de raisin et l’ardeur dans la culture du cépage. Le terroir est composé d’une combinaison de différentes terres avec une prépondérance nette de la pierre schiste qui donne au vin son bouquet et sa constitution. Bien que toutes les cuvées soient issues d’un seul et même type de vigne, c’est grâce à ce terroir qu’il est possible de créer une multitude de vins différents. La plupart du temps, le nom du vin vient de sa situation géographique dans les vignes.

Pour obtenir un vin d’exception, le vigneron sait bien que le plus gros du travail se fait dans la vigne, le travail en cave n’est que secondaire à côté de la culture des cépages. La passion et le respect de la vigne nécessite un travail intense du vigneron sur le raisin avant de pouvoir proposer un vin d’une grande finesse. Le viticulteur doit s’adapter à sa vigne pour qu’elle lui donne le meilleur raisin. Ce travail du cépage a pour dessein : de donner de la place à chaque cep pour que les fruits n’entrent pas en contact les uns avec les autres, d’avoir une bonne hauteur de vigne (entre 1 mètre 80 et un mètre 90), un sol enherbé avec exploitation des parcelles un rang sur deux et une vigne effeuillée vers le raisin pour garantir leur épanouissement optimal.

Pour garantir la qualité de leurs vignes et respecter l’environnement le domaine a recours à un organisme indépendant, Terra Vitis. L’exploitation de la vigne repose sur une production raisonnée par : une conservation de l’harmonie entre les sols et les cépages avec les terres enherbés, une réduction de l’usage d’insecticide avec l’utilisation de techniques naturelles comme les attrape-papillons, une préservation du bon état des eaux avec le reconditionnement de l’eau de nettoyage et avec un suivi des vins puisque chaque bouteille est identifiable à la portion de vignes.

Découvrez la gamme des vins du producteur
Des vins travaillés dans la pure tradition locale.